PMR

La maîtrise de la mise aux normes

Fort de son expérience de mise aux normes dans près de 200 établissements (hôtellerie, restauration, grande surface…), Menier Agencement est en mesure de vous accompagner tout au long du processus, en garantissant des prestations de qualité et des tarifs compétitifs, sur tout le territoire.

Du diagnostic à la réalisation des travaux

Menier Agencement dispose de toutes les compétences techniques afin de vous permettre une mise aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) de votre établissement. Ses équipes dédiées réalisent pour cela un diagnostic complet et vous préconisent ensuite les travaux nécessaires à engager. Ces travaux concernent notamment la voirie, la signalisation extérieure et intérieure, l’agencement mobilier, la mise en place de matériel adapté (barre de tirage, de levage, rampe d’accès…).

 

Le Registre d’Accessibilité PMR

Depuis le 22 octobre 2017, les établissements recevant du public doivent mettre à disposition un registre d’accessibilité PMR. Ce document vise simplement à mettre à la disposition du public l’ensemble des documents déjà produits par l’établissement et des réponses qui lui ont été apportées :

• Diagnostics

• Documents obligatoires (Dépôt d’Adap, plans…)

• Maintenance des installations

• Formation du personnel

• Niveau d’accessibilité en langage FALC

 

Menier Agencement se propose ici de réaliser pour vous un document clé en main.

 

Des équipes exclusives PMR

Au sein de Menier Agencement, les équipes PMR sont composées de personnes-clés qui vous accompagnent tout au long du projet :

Chargé d’affaires : présent durant tout le processus, il réalise audits, diagnostics et préconisations

• Bureau d’études : des techniciens conçoivent les dossiers techniques (ACAM, notice d’accessibilité…)

Back office : une assistante réalise la planification des travaux, l’approvisionnement et la mise en place du dossier technique

• Responsable de travaux : il encadre les techniciens sur les chantiers

• Techniciens qualifiés et formés